Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 08:56
Bonjour !!

Point final aujourd'hui pour ma petite Bélizienne, j'ai terminé la chevelure, peu retravaillé le cou finalement de peur de gacher le travail accompli, voici donc le dessin final, même si encore imparfait à mes yeux, c'est pour l'instant mon portrait préféré, la présence d'un fond y est sans doute pour beaucoup....

belize17.jpg


Et comme la passion du pastel ne me lache plus en ce moment, voici ll'esquisse du nouveau dessin, le regard d'un tout petit enfant, tibétain sans doute, bien emmintouflé dans le dos de sa maman...

Un gros challenge m'attends.. de la fourrure blanche à plusieurs endroits du dessin....  Même format que le précédent, 64x42,5cm (environ) sur mi-teinte gris fumé.

tibet1.jpg

Bon dimanche à tous... Ce sera encore sous la neige en Touraine.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens de découvrir votre blog et je le trouve magnifique j'adore vos pastels vos portraits sont vraiment réaliste. Bonne continuation, je reviendrais vous voir pour admirer vos prochaines<br /> oeuvres.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci beaucoup Lili !!! Je n'ai eu que le temps de faire un petit tour rapide sur votre blog, déjà envouté par un hibiscus plus vrai que nature... j'y retournerai sous peu !!!bonne soirée à vous...<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment magnifique, je suis très impressionnée par votre talent, si seulement j'en avais 1 dixième je serais très heureuse.<br /> j'ai hâte de voir toutes vos nouvelles créations. bravo bravo pour tout ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci Marjolie !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> houa quel bosseur non-stop! gare aux complexes^^ je n'avais pas fait attention à tes formats, c'est gigantesque!!! le recul sur l'oeuvre ne doit pas être évident..<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> lol, je suis plutôt du genre très lent et assez fainéant !!!, mais j'enchaine rapidement pour faire illusion !!! Ah oui, le format, bah je trouve qu'au pastel les grands formats passent mieux...<br /> Pour le recul, j'ai découvert le chevalet en même temps que les pastels... indispensable !!!!<br /> Petite confidence..; le prochain sujet ne devrait être çà l'aise que sur un 100x65cm.... je deviens de plus en plus fou lol !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> joli travail bravo et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique travail mais c'est vraiment dommage d'avoir estompé le bleu dans la chevelure. la couleurs circulait mieux dans ton œuvre.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci Mireille, Je crois que je commence à regretter d'avoir tant estompé le bleu de la chevelure !!!!, c'est vrai que cela donnait une belle harmonie au dessin... Bon un pastel n'est jamais figé,<br /> et les avis d'un oeil neuf sont toujours judicieux... je vais étudier ça... ;-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Xavier
  • : Quelques pages pour vous montrer l'évolution de mon travail. Passionné de Graphite depuis bientôt un an, je glisse doucement vers la fascination des pastels... Bonne visite...
  • Contact

Recherche

Catégories