Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 22:15
Bonsoir à tous !!!

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos encouragements et conseils sur mon précédent article, cela me motive pour continuer ce pastel que je trouve bien difficile !!! (je ne sais pas comment faire une réponse commune à tous les commentaires, il faut que je me penche sur l'administration du blog lol !!)
Bon comme FF me l'a conseillé, j'ai essayé de commencer à travailler l'intégralité du visage, (heu... sauf la bouche, pas encore osé !!), je suis trop mal à l'aise avec les nuances d'origine,  un tein blaffard dans les ton verdatres, j'ai pris le parti de changer complètement les nuances de la peau, je me cherche encore et toujours sur la partie basse qui n'a pas encore reçu ses ombrages... Et c'est vrai qu'il vaut mieux prendre un peu de recul et de repos avant de juger le travail de la soirée !!!!

Bon , la suite en photo.... bonne soirée à tous....

belize6
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voici une réalisation bien prometteuse.<br /> Je vais n'inscrit à votre Newsletter pour suivre l'évolution de votre travail.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci Mireille !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle précision dans ce pastel! La peau est un vrai velours. aquarelliste à l'origine, je tente de faire quelques pastels mais je vois que j'ai encore pas mal de leçons à prendre...<br /> Je m'inscris à la newletter pour voir la suite. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci Michel !!! J'ai un peu avancé ce pastel, dans l'article "Ca avance.. " d'hier<br /> <br /> <br />
F
<br /> bon courage xavier! c'est bien parti en effet! pour un enfant typé aborigène c'est vrai que ce sont apparemment les couleurs à adopter.. un mélange d'ocres,rouge,vert kaki,jaune, les tons chauds<br /> comme ça. quand tu vas attaquer le bas du visage qui semble ombré par sa coiffe, tu pourras reprendre les tonalités du regard (brun-violet) pour l'harmonie..<br /> moi aussi j'ai hâte de voir la suite!!!<br /> j'aurais été curieuse de voir la photo...<br /> vas-y par petites touches de temps à autres si t'as peur de gaffer?<br /> bon w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et encouragements !!!<br /> <br /> Ah!!! Doudoll et FF la photo d'origine... j'interprète tant que je n'ose pas vous la présenter, pour moi la photo reste une base de travail... mais je modifie, simplifie aussi !!! Donc je préfère<br /> ne vous présenter que ma vision du portrait...<br /> Oui ff, j'essaie de trouver les bonnes nuances, mais comme dit mom un visage clair est sans doute plus difficile... mais bon, j'avance doucement, je commence à tourner autour du visage car<br /> l'environnement à tant d'importance sur les ombres/reflets... la suite ?? ... tout de suite !! lol !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ta visite ...Les visages à peau claires sont tjrs plus difficiles à réaliser les couleurs étant dures à trouver mais tu t'en sors très bien de plus tu as parfaitement réussi le regard<br /> ...Et c'est qui me semble primordial sur un visage tu as fait le plus dur! courage..Je suis persuadé que la suite va s'enchainer très bien bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi j'aime ++ comme d'habitude mais je ne connais pas ta photo d'origine pour comprendre ton "insatisfaction"<br /> il me tarde la suite<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier
  • : Quelques pages pour vous montrer l'évolution de mon travail. Passionné de Graphite depuis bientôt un an, je glisse doucement vers la fascination des pastels... Bonne visite...
  • Contact

Recherche

Catégories